https://85684bb3-6f6f-458a-8c22-f1c5e074a44a.goaffpro.com
top of page

Parlons résine

Dernière mise à jour : 21 nov. 2023

Bonjour tout le monde !


Aujourd'hui, je souhaitai vous parler de mes choix de résine pour mes créations.

vous trouverez ici de  nombreux objets en résine comme bijoux, dragons, décorations de Noël
décoration résine

La 1ère chose très importante si vous voulez travailler la résine, PROTÉGEZ-VOUS, en utilisant des gants, un masque et en créant dans un endroit aéré!

Personnellement, je travaille avec 2 résines, la résine époxy et la résine UV, elles sont très différentes et on ne s'en sert pas pour les mêmes créations.


Commençons par la résine époxy, j'utilise celle de chez RESIN PRO, elle est de très bonne qualité, ils ont un service client qui est à l'écoute et de nombreux produits et une livraison rapide.


  • La résine époxy se présente en 2 bidons (qui sont nommés A et B chez Résine Pro), la résine à proprement parlé et un durcisseur. Vous aurez à mélanger les 2 produits dans certaines proportions, lisez bien les modes d'emploi car les mélanges ne sont pas identiques pour toutes les marques, pour mes produits il s'agit de 100 pour 60.

Votre création aura complètement durcie (la catalyse sera faite) au bout de 24 heures.

Le masque et les gants sont très utiles au moment du mélange ( par la suite aussi) car il vous faudra mélanger les 2 produits au moins 2 minutes et bien sûr il s'agit de produits chimiques donc les vapeurs qu'ils dégagent peuvent être nocives.

La résine époxy existe en plusieurs variétés, tout dépend de l'épaisseur de coulée que vous souhaitez avoir et de l'utilisation que vous voulez en faire. J'utilise la résine iCrystal pour sa transparence et parce que je ne réalise pas de coulée supérieure à 2cm.


le mélange, les pigments et le résultat
création
pigments, paillettes, brillants
matériaux








  • La résine UV, j'utilise aussi celle de chez RESIN PRO, mais il en existe d'autre. Facile d'utilisation car il n'y a pas de mélange à réaliser et elle sèche très vite, 1 à 2 minutes sous une lampe UV ou exposé au soleil. Par contre vous ne ferez que de petites créations car elle n'est pas faite par exemple pour faire la décoration sur une table.


Ces 2 résines existent en transparent mais aussi colorées, par contre vous pouvez faire votre propre couleur en mélangeant votre résine avec un colorant, vous pouvez aussi vous servir d'embellissements pour donner plus de personnalisation à vos projets.


voici ce que j'utilise
le matériel

Cet article était peut-être un peu long, mais je n'ai fait qu'un résumé, car l'utilisation de résine est tellement large que je pourrai vous donner plus de détails si vous me le demandez en commentaire.


17 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page